Politique de confidentialité
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET COOKIES
Notre politique en matière de confidentialité vise à vous informer sur la nature des données recueillies, leur finalité et leur destinataire, leur durée de conservation mais également sur vos droits. Soucieux de la confidentialité des données transmises, nous vous garantissons que vos données ne sont en aucun cas transmises à des tiers mais bien à l’usage unique et exclusif de So Bam et de ses équipes.
Nature et finalité des données recueillies
Les données recueillies répondent aux besoins de nos relations commerciales, de notre communication et de nos recrutements.
Dans le premier cas, il peut s’agir de vos informations de base comme votre nom, prénom, votre email et votre société afin de vous garantir une relation commerciale de qualité.
Ces données sont stockées sur des serveurs sécurisés hébergés en France.
Recueils et destinations de vos données
Dans le cadre de nos relations commerciales, les équipes commerciales et comptables sont destinataires de vos données. Elles sont toutes responsables et engagées par des clauses de confidentialité intégrées à leur contrat de travail. Ces données sont collectées :
- Lors d’un contact commercial : les informations de contact sont renseignées dans notre CRM puis mises à jour lors de notre collaboration.
- Par envoi d’un courrier électronique ou d’un contact sur les médias sociaux.
- Lors de votre navigation sur notre site web : via des formulaires sécurisés pour entrer en contact ou poser une question à l’agence.
- Lors de votre navigation sur notre site web : pour des statistiques de navigation via notamment Google Analytics. Ces données sont uniquement analysées de manière compilées
Dans le cadre de notre communication, les statistiques de navigation sont à destination de nos équipes techniques et communication et partagées avec la direction de l’agence
Durée de conservation des données et suppression
So Bam se conforme à la législation en vigueur et applique les durées de conservation suivantes :
- Données pour prospection : 24 mois – Prospects entrés en contact pour obtenir des informations commerciales. Ces informations nous permettent de vous informer sur notre marché, notre actualités et nos événements (petit-déjeuner, invitations …).
- Données clients et partenaires : 36 mois – Ces informations nous permettent également d’informer sur notre marché, notre actualité et nos événements commerciaux, mais également de garantir une relation commerciale de qualité.
- Données candidats : 24 mois – ces informations nous permettent de vous relancer dans l’éventualité d’une nouvelle opportunité qui correspondrait à vos compétences.
A noter : la suppression intervient à l’issue de la période de conservation si aucun nouvel événement n’est intervenu pendant cette période. Tout nouvel événement relance la durée de conservation.
Cookies
Qu’est-ce qu’un cookie ?
Le cookie est l’équivalent d’un petit fichier texte stocké sur le terminal de l’internaute (ordinateur, tablette, smartphone) permettant aux développeurs de sites internet de conserver des données utilisateur afin de faciliter leur navigation et de permettre certaines fonctionnalités.
Informations sur les cookies
Les cookies utilisés par le site sobam.fr permettent essentiellement :
- D’afficher, lors de votre première visite, le bandeau signalant la présence de cookies et la faculté que vous avez de les accepter ou de les refuser ;
- D’optimiser vos préférences de consultation et de faciliter votre navigation, pendant une session ;
- D’établir des mesures statistiques de fréquentation et d’utilisation du site, afin d’en améliorer l’usage, les parcours et les fonctionnalités proposés.
Comment supprimer ou désactiver les cookies ?
Vous pouvez paramétrer votre navigateur afin qu’il vous signale la présence de cookies et vous propose de les accepter ou non. Vous pouvez accepter ou refuser les cookies au cas par cas ou bien les refuser une fois pour toutes.
Si votre navigateur est configuré de manière à refuser l’ensemble des cookies, vous ne pourrez pas profiter de certains services proposés sur le site sobam.fr.
Droits des personnes concernées
Vous pouvez à tout moment vérifier, mettre à jour ou supprimer les informations vous concernant. Le Règlement général sur la protection des données vous offre la possibilité de consulter vos données personnelles et de supprimer vos données personnelles présentes dans nos bases de données. Afin de vous permettre d’exercer ce droit, l’agence a nommé un délégué à la protection des données.
Vous pouvez adresser une demande par mail avec pour objet « droit à la portabilité ou de suppression » ou « droit à la consultation et rectification » en contactant notre délégué à l’adresse rgpd@sobam.fr.
Nous vous informons enfin qu’en cas de réponse insatisfaisante, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) : https://www.cnil.fr/fr/plaintes