Animer des communautés
Finie la peur de l'engagement !
L’important pour n’importe quelle marque ou entreprise est de tisser un lien unique avec sa communauté. Insuffler une ligne éditoriale cohérente, produire et diffuser des contenus intéressants et originaux, susciter curiosité et engagement ! Voilà le graal que So Bam cherche à atteindre pour ses clients en prenant en main les canaux de communication internes ou externes. Engager, c’est un métier !
rénover les réseaux sociaux de bigmat








Dès 2024, la chaîne de magasins de matériaux de construction BigMat France a fait appel à So Bam pour créer et diffuser tous les contenus de ses deux principales plateformes de réseaux sociaux : Instagram et Facebook.
Pour casser les codes du secteur, l’agence a imaginé une ligne éditoriale créative et humoristique, doublée d’une ligne graphique parfaitement identifiable.
En plus de rendez-vous éditos originaux réguliers, So Bam a mis en place des concours et des collabs avec des influenceurs et influenceuses bâtiment.
En pilotant la diffusion et la sponsorisation, l’agence a réussi à faire monter la notoriété de la marque, le nombre d’abonnés, mais aussi à la démarquer de ses concurrents avec ce ton unique et original !
invitER AU VOYAGE avec DPD group





Réenchanter le voyage après la pandémie. Remercier les collaborateurs et collaboratrices qui ont continué à livrer des colis sans relâche pendant cette période. Faire connaître la marque de manière inattendue et en parfaite cohérence avec son implantation mondiale… Tels étaient les enjeux posés par DPDGroup à So Bam.
Pour engager cette communauté à la fois interne et externe, l’agence a inventé Moments : un carnet de voyage imaginaire vu à travers les yeux d’un livreur, décliné aussi bien sous forme d’ouvrage premium que d’une campagne instagram quotidienne extrêmement complète (stories + posts) pour les 2 mois d’été !
Premier ouvrage poétique et corporate 100 % illustré sans texte, Moments a valu à l’agence 3 grands prix de communication.
COM-ENT d’Argent 2021 , Prix de l’Édition interne
Boule bleue 2021, Club des DA
Grand Prix Stratégies, Argent, 2021, Édition
rebattre les cartes pour totalenergies


La gamification est souvent une clé pour engager… La preuve !
TotalEnergies a décidé de mettre en avant 32 projets du concours interne Act For Impact. L’entreprise souhaitait un concept pour non seulement valoriser les personnes concernées mais aussi engager l’ensemble des équipes sur le long terme…
L’idée de So Bam ? Faire de chacun des projets une carte d’atout illustrée, et de l’ensemble du concours un jeu de cartes. Sous un format de jeu classique il a été largement distribué, et sous un format géant il a été exposé lors d’un évènement dédié à Act For Impact.