Avoir un impact positif

Marquer les esprits plus que la planète !

Quand il s’agit de faire rayonner des engagements clairs pour la planète, d’ouvrir la voie à l’égalité des chances, ou défendre des convictions sociétales et environnementales fortes, l’agence répond toujours présent !

Le sujet de communication du moment tient en 3 lettres : R. S. E.

CIRCULEZ AVEC THE FUTURE IS NEUTRAL (renault)

Renault a lancé la première entreprise d’économie circulaire automobile en Europe : The Future Is Neutral. Pour expliquer le concept et marquer leur présence au salon Change Now, So Bam a eu l’idée d’un parallèle osé avec la musique, en créant un livret carré comme une pochette de disque vinyle miniature.

Ce mini format “prêt à emporter” et éco-responsable symbolise la réduction de l’impact écologique.

Parce que finalement dans l’automobile, comme en musique : tout se recycle !

réenchantEr la rse pour sodexo

Les meilleures idées en terme de “RSE au quotidien” viennent souvent du terrain… Surtout lorsqu’on évoque la restauration collective. Fort de ce constat, Sodexo a lancé un immense concours interne mondial : Innov’Challenge.

Pour inciter les salarié.e.s à y participer, démultiplier leur inventivité et leur enthousiasme pour la RSE, So Bam a imaginé une campagne de communication féérique.

Quoi de mieux que de développer un univers enchanteur pour inciter à changer la vie ? Motion design, affiches, teaser, rétrospective de l’événement : la magie de la communication n’a pas de limite !

rendre le sujet comics pour pernod ricard

Promouvoir une politique bas carbone et encourager les commerciaux à limiter les déplacements, voilà l’objectif affiché de la campagne “Rethink the way you travel” de Pernod Ricard.

Avec une bonne dose d’humour et une véritable série de strips follement décalés, l’agence a réussi à faire bouger les lignes, sans culpabiliser ou dramatiser.

Ceux qui aiment Pernod Ricard prendront désormais le train…