Moderniser son image
La cure de jouvence façon So Bam
Faire une simple mise à jour ? Faire peau neuve ? Ou même tourner la page ? Du simple lifting au ravalement de façade complet, So Bam met tout en œuvre à grands coups d’audace créative pour mettre ses clients au goût du jour ! La preuve par 3, ci-dessous.
BIGMAT FRANCE SE REFAIT UNE BEAUTÉ
Relancer le compte insta de la marque, féminiser une audience majoritairement masculine, rajeunir le ton et le public pour briller dans le secteur du bâtiment… Voilà les quelques défis que l’agence a dû relever et qui ont donné naissance à la saga Béton Arty.
Le principe est simple : la talentueuse illustratrice Sheina a littéralement détourné des éléments de chantier et des outils de bricolage pour en faire des œuvres d’art 100 % originales, 100 % instagrammables.
Une recette Pop Art poétique avec une touche de féminisme et une grande dose d’humour pour un résultat très probant : une avalanche de grands prix au compteur !
Et comme une saison 1 ne suffisait pas, nous avons remis ça avec une saison 2 en faisant évoluer le concept : BD insta qui mélange photos de chantier et dessin arty, collaboration avec des influenceurs bricolage…
Bref, une véritable série qui a redonné des couleurs au monde !
COM-ENT d’or 2019, Communication impertinente
COM-ENT de bronze 2019, Communication digitale
Grand Prix du Social Media 2019, Campagne
Les Annonceurs de l’Année 2019, Distribution spécialisée
Trophée de la Communication 2019, Meilleure action de com sur les réseaux sociaux BtoB
ConstruCom Award, Campagne
Grand Prix d’argent du Brand Content 2020, BtoB
Grand Prix Stratégies du Digital de bronze 2021
Impressions : plus de 3 millions de personnes
Couverture : plus de 2 millions de personnes
20 000 clics sur un lien
Plus de 40 000 likes
130 000 vues des vidéos
300 000 interactions avec la page
Plus 800 % d’abonné(e)s
52 % de femmes atteintes
la mise à jour HD de lci
Juin 2025, révolution télévisuelle et branle-bas de combat général dans les rédacs : un bloc info est créé et LCI (groupe TF1) passe du canal 26 au canal 15. Les jeux sont faits : alors comment se démarquer des chaînes concurrentes, rajeunir son image, tout en rappelant ses valeurs et ses qualités ?
Nouvelle signature, nouvelles affiches, nouveaux slogans… L’ensemble enrobé par une petite touche d’impertinence qui va bien, So Bam a fait feu de tout bois pour accompagner la chaîne dans cette aventure télévisuelle rafraîchissante !
LE ROUTARD se met à nu
Quand on fête sa cinquantaine et que l’on est la star des guides de voyages, il faut forcément marquer le coup. Objectif de la marque : profiter de l’occasion pour se donner un petit coup de jeune et faire remonter à la surface l’esprit soixante-huitard des origines.
Avec un slogan simple, “voyager léger”, et une illustration aussi élégante que provocante (déclinée en affiches et PLV), l’agence a réussi à démontrer que pour voyager, finalement, on n’a besoin de rien d’autre qu’un Guide du Routard !