Béton Arty 8

Béton Arty

BigMat France

En avril 2019, nous avons lancé Béton Arty sur Instagram, une collaboration artistique insolite entre BigMat France, chaîne de magasins de matériaux
de construction, et l’artiste Sheina, une illustratrice à la bonne humeur communicative et féministe revendiquée.
L’ambition : promouvoir et rajeunir l’image de BigMat auprès des entreprises
du bâtiment et des particuliers, tout en s’affranchissant des codes.

Un plongeon créatif dans le monde du BTP. Gros œuvre
et œuvres d’art se rencontrent lors d’une opération arty,
pas typique !

COM-ENT de bronze 2019, catégorie du « Communication digitale »

Les Annonceurs de l’Année 2019, catégorie « Distribution spécialisée »

Grand Prix du Social Media 2019, catégorie « Campagne social media »

Trophée de la Communication 2019, catégorie « Meilleure action
de communication sur les réseaux sociaux BtoB »

Un univers coloré,
pop, positif et engageant

20 produits BigMat ont été détournés au travers de créations originales,
loufoques et fantastiques.
Chaque semaine, pendant quatre mois, la communauté Instagram découvrait
une nouvelle œuvre, tout en parcourant les coulisses de l’atelier de l’artiste
(via des stories et des teasers créatifs).

résultats

Impressions : plus de 2 millions de personnes

Couverture : plus de 1 million de personnes

20 000 clics sur un lien

Plus de 30 000 likes

130 000 vues des vidéos

300 000 interactions avec la page

Plus de 8 000 abonné(e)s 
 
52 % de femmes touchées