Béton Arty 8

Béton Arty

BigMat France

En avril 2019, nous avons lancé Béton Arty sur Instagram, une collaboration artistique insolite entre BigMat France, chaîne de magasins de matériaux
de construction, et l’artiste Sheina, une illustratrice à la bonne humeur communicative et féministe revendiquée.
L’ambition : promouvoir et rajeunir l’image de BigMat auprès des entreprises
du bâtiment et des particuliers, tout en s’affranchissant des codes.

Un plongeon créatif dans le monde du BTP. Gros œuvre
et œuvres d’art se rencontrent lors d’une opération arty,
pas typique !

Un univers coloré,
pop, positif et engageant

20 produits BigMat ont été détournés au travers de créations originales,
loufoques et fantastiques.
Chaque semaine, pendant quatre mois, la communauté Instagram découvrait
une nouvelle œuvre, tout en parcourant les coulisses de l’atelier de l’artiste
(via des stories et des teasers créatifs).

Béton Arty SAISON 2,
la BD Instagram qui mixe Art et BTP !

Après le succès de la saison 1, nous avons fait évoluer le concept en créant une véritable histoire sur 20 posts : celle de Béa, une héroïne impertinente, appelée à retrouver les couleurs d’un monde devenu gris…post Covid ?

Un traitement nouveau
de l’univers du Bâtiment

Une saison 2 avec deux fois plus de storytelling, de stories Insta’, de détournement et de collab’ !

En travaillant sur des photos de chantier BigMat en noir & blanc, l’illustrateur Thomas Rouzière appose son univers fantastique entre manga et comics.

Cette rencontre entre l’univers du bâtiment et celui de l’art se retrouvera également dans les collaborations de la saison, via des partenariats créatifs avec KIBLIND, le magazine iconique de l’illustration, et cinq influenceurs du BTP dont les fameux bricoleurs @french_renovation et @ericlecarreleur.

Béton Arty 14

Emeline & Joss décryptent la campagne Béton Arty au salon All For Content

résultats

Impressions : plus de 3 millions de personnes

Couverture : plus de 2 millions de personnes

20 000 clics sur un lien

Plus de 40 000 likes

130 000 vues des vidéos

300 000 interactions avec la page

Plus de 800% abonné(e)s 
 
52 % de femmes atteintes

COM-ENT d’or 2019, catégorie de la « Communication impertinente »

COM-ENT de bronze 2019, catégorie du « Communication digitale »

Grand Prix du Social Media 2019, catégorie « Campagne social media »

Les Annonceurs de l’Année 2019, catégorie « Distribution spécialisée »

Trophée de la Communication 2019, catégorie « Meilleure action

de communication sur les réseaux sociaux BtoB »

ConstruCom Award, catégorie « Campagne »

Grand Prix du Brand Content 2020 Argent, catégorie « BtoB »