Déjà demain 8

Déjà Demain

Groupe Renault

À l’heure de la révolution 4.0, l’enjeu du Groupe Renault était d’adopter un regard novateur sur le sujet. Notre approche : opter pour un discours de marque relâché pour parler du futur en toute simplicité. 
À travers un reportage dessiné au style pop’ futuriste, notre duo créatif,
Joss De Richoufftz et Erwann Surcouf nous embarque pour une aventure unique dans les usines Renault. 

Un projet éditorial extraordinaire valorisant l’union des hommes et des technologies au cœur de l’industrie 4.0

Grand Prix Stratégies de la communication éditoriale 2019, Prix Or, catégorie « Livre d’entreprise »

 

Grand Prix TOP/COM Corporate Business 2020, Prix Argent,

catégorie « Édition »

 

Mixer support papier et digital
pour une expérience unique.

La diffusion du livre a été accompagnée d’une version digitale et de pages web sur le site
du Groupe Renault. Sans oublier du social media futuro-décalé : stories thématisées, posts twitter et immersion auditive (plutôt surprenante) avec des playlists Spotify.

résultats

5 000 exemplaires distribués (versions anglaise et française)

4 jours d'immersion

40 personnes interviewées

28 000 vues pour la version digitale

24 stories Instagram

4 playlists Spotify


Le World Economic Forum a désigné l'usine Renault de Cléon
(une des usines stars de notre reportage dessiné) comme site référent de l'Industrie 4.0